• Articles en cours de préparation, ceci est le sommaire de ce qui se prépare ;)

    La gestion de son armée est primordiale dans un jeu en multi-joueurs. Pas autant que sur les jeux de pure gestion militaire (je citerai bien Travian qui m’en à fait perdre la tête), mais quand même… Pour pouvoir vous débrouiller, et surtout ne pas vous faire piller sans arrêt, voici les bases :

    Tutoriels aides et astuces pour FoE

     

    Pourquoi avoir une armée ?

    • Défendre votre cité contre les attaques et les pillages,
    • Attaquez pour piller vos adversaires,
    • Conquérir des nouvelles provinces,
    • Cumuler des points qui vous feront progresser dans le classement des joueurs,
    • Participer au tournois JcJ (joueurs contre joueurs) et gagner des médailles.

    Quels sont les types d’unité ?

    • Les unités rapides ont d'importantes possibilités de mouvement mais ne peuvent pas prendre beaucoup de dommages. Elles sont très efficaces contre les unités de tir.

    • Les unités légères ont de nombreux avantages : elles sont rapides, infligent de bons dommages et peuvent en supporter également beaucoup. Elles sont les meilleures pour intercepter la cavalerie ennemie.

    • Les unités lourdes sont lentes et lourdement protégées. Ce sont de formidables adversaires au combat rapproché et particulièrement contre les unités légères.

    • Les unités de tir à courte portée sont rapides et peuvent attaquer à distance, avec des dommages significatifs. Toutefois, elles ne peuvent se défendre elles mêmes et font de belles cibles pour les unités de combat rapproché.

    • L'artillerie est perdue en combat rapproché. Elle est lente et faible. Son grand avantage réside en ce qu'elle peut couvrir à peu près la carte toute entière et inflige de bons dommages sur toutes les unités, particulièrement les lourdes.

    • Tableau récapitulatif

    Les bâtiments militaires

    • Âge de pierre (non je rigole il n’y à pas d’armée ici)
    • Âge de Bronze,
    • Âge de Fer
    • Haut Moyen-âge,
    • Moyen-âge classique,
    • Renaissance,
    • Âge Colonial,
    • Âge Industriel,
    • Ere progressiste.

    Comment gagner à coup sur ? (ou presque)

    • Le déroulement d’une bataille,
    • Les bonus militaires et de défense,
    • Les capacités spéciales.

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  • Statistiques des unités

    Disponible en PDF pour les myope comme moi : 

    Télécharger « unités militaires FoE.pdf »


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  • Dans le meilleur des cas, il est préférable de positionner des soldats dont les points de défense sont supérieurs aux points d’attaque. En effet, même avec beaucoup d’attaque, l’IA (l’ordinateur) qui contrôle vos troupes durant l’agression ne va pas réagir comme si c’est vous qui mener l’attaque (les troupes ne se dirige pas vers leur bonus de terrains par exemple, l’ordinateur est bête, il faut le savoir, c’est vous le cerveau).

    Défendre votre cité

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