• Le Marché

    Le marché est le lieu d’échange des marchandises entre les joueurs du même monde. Il est possible de faire des recherches spéciales en fonction de vos besoins et que proposer vos offres uniquement pour la guilde ou l’ensemble de la communauté.

    Le Marché

    Le Marché

    Pour accéder au marché, rendez vous sur le petit maillet des enchères dans le menu d’actions de votre interface.

    Le Marché

     

    Le Marché

    Par défaut toutes les annonces de vos voisins, amis et membres de la guilde sont mélangées, autant celle que vous pourrez accepter que celle que vous ne pourrez pas. Alors voici comment les trier.

    Le Marché

     

    Le Marché

    (donc l'offre du marchant), grâce à la fonction : « offre »

    Le Marché

     

    Le Marché (donc le besoin du marchant) avec la fonction : « besoin »

    Le Marché

     

    Le Marché

    Si vous souhaitez ne voir uniquement les annonce faites par les membres de la guilde, cochez la case avec le bouclier. Toutes les offres apparaîtront avec l’icône du maillet et du bouclier.

    Le Marché : les offres des membres de la guilde mais destinées au commerce pour en tirer profits sont également visible par cette fonction. A vous de gérer avec votre chef de guilde si il permet des offres à taux peu avantageux pour les membres.

    Le Marché

     

    Le Marché

    Cocher la case avec les deux bonhommes

    Le Marché

     

    Le Marché

    Cochez la case avec le pouce vert avec le pouce vert.

    Le Marché

    Vous pouvez cumuler les spécialisations de recherches. Par exemple : les offres que vous pouvez accepter uniquement de la guilde. Ou bien : les offres de marbres de la guilde uniquement du voisinage que vous pouvez accepter....

     

    Le Marché

    Lorsque vous aurez fais une recherche, vous verrez apparaître une liste qui vous informera des annonces disponibles. Voici comment les décrypter.

    • L’offre : ce que vous récupérerez et la quantité.
    • Besoin : ce que vous donnerez et la quantité.
    • Le taux d’échange : entre 0.5 et 2 (voir la suite pour plus de détails).
    • Le marchand : celui qui propose l’offre, son pseudo.
    • La possibilité d’envoyer un message personnel au marchant Les bases du marché
    • Action : pour accepter l’offre

    Une fenêtre de confirmation apparaîtra pour vous demandez si vous êtes sur de conclure le marché en vous rappelant les conditions de l’offre.

    Le Marché

    Pour accepter il suffit de cliquer sur « commerce » ou « annuler » pour revenir en arrière.

     

    Le Marché

    Les bases du marchéLe Marché à la guilde visible par un bouclier 

    Les bases du marchéLe Marché repérable par un $ suivit d’une flèche, pour accepter cette annonce il vous faudra dépenser un point de forge, ce qui n’est pas le cas pour les offres des membres de la guilde.

    Les bases du marché Le Marché ne proposent pas des offres intéressantes de par leur taux (1 contre 10), mais parfois utile quand on est bloqué. Elle se distinguent avec le maillet

    Si ces icônes sont grisées c'est que vous n'avez pas la possibilité d'accepter l'offre.

     

    Le Marché

    Pour créer une offre rien de plus simple, dirigez vous vers l’onglet « créer une offre ».

    Le Marché

    Indiquez la marchandise que vous souhaiter payer et la quantité.

    Puis celle dont vous avec besoin ainsi que la quantité.

    La partie inférieure vous indique vos stocks pour anticiper vos actions.

    Si vous cochez la case « guilde seule » votre offre ne serra pas visible sur tout le serveur. Si elle reste décochée votre offre peut être vue par tout le monde.

    Le Marché : quand vous faites une offre, même si la case est décoché, votre offre serra visible des autres membres de la guilde.

    Puis cliquer sur « créer une offre ». Un rappel de votre annonce s’affiche, il faudra le valider pour que votre offre soit valable. Celle-ci doit avoir un taux d'échange entre 0.5 et 2 si non l'ordinateur vous corrigera de lui même l'erreur.

    Le Marché

     

    Le Marché

    Le taux peut varier entre 0.5 (plus de demande que d’offre) à 2 (plus d’offre que de demande). Le taux 1 étant autant d’offre que de demande.

    Le Marché

    Il change en fonction de la provenance d’âge des marchandises. Plus un joueurs avance dans les âges plus le coût production devient élevé.

     

    Si le vendeur propose une marchandise de l’âge N contre une de l’âge N-1 la logique voudrait que le taux du vendeur soit entre 0.5 et 1, il peut demander plus que ce qu’il n’offre.

    Le Marché

     

    S’il propose N contre N+1 le taux serrait de 1 à 2, il en donnerait plus que ce qu’il n’offre.

    Le Marché

     

    Pour le même âge le taux serait de 1.

    Le Marché

     

    Mais tout ceci n’est que dans la logique car le jeu se veut aussi commercial. Certains joueurs recherchent le profit et ne respecte pas forcement ce principe, c’est leur droit et je ne les empêcherai pas de faire du commerce.

    Dans la guilde nous essayons un maximum de respecter cette logique, mais rien ne vous empêche d’être généreux et faire des taux préférentiel pour les membres.

    Le Marché, et ceci est très important : Quand vous faites une recherche avec les offres des membres de la guilde uniquement. Vous verrez également les offres qui ne sont pas forcement destinées pour les membres. Donc les taux d’échange ne sont pas tous favorable voir même des fois « commerciaux ». Il s’agit d’un commerce destiné à tout le serveur. Je vous demandais donc de ne pas en tenir compte !!!

     

    Le Marché

    Dans l’onglet « vos offres en cours »  sont rassemblés vos annonces. Pour en supprimer une, cliquez sur le bouton d’action avec la petite poubelle, puis confirmez l’annulation de l’offre.

    Le Marché

    Le Marché


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    seb le catholique
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:46

    lu et approuvé wink2

    2
    CoolDickElvis
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:40

    Merci pour cet éclairant tuto! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :