• Les Grands Monuments

    Les grands Monuments sont très utiles dans le jeu. Ils vous permettent d'avoir des bonus pour votre ville mais aussi pour votre Guilde. Voila tous ce que vous devez savoir sur eux.

    Bonne lecture :)

    Les Grands Monuments

    Les Grands Monuments

     

     

     Les Grands Monuments

    Les Grands Monuments

     

    Les Grands Monuments

    Les Grands Monuments

    Les Grands Monuments

     

  • Hello chers visiteurs. J'ai eu une demande pour avoir une vidéo sur la construction des Grands Monuments. Du coup, je me suis employée à réunir des plans et des ressources rien que pour vous la faire.

    L'histoire des Grands Monuments (GMs) remonte à la mise à jour 0.22 de novembre 2012. Autant pour moi si vous regardez la vidéo (et je vous le conseil, j'ai du dire des trucs que j'ai pas écris dans l'article), je ne pensais pas que c'était aussi vieux :p

    Les principes de bases

    Je vous met au défis de retrouvez à qui appartient cette cité \o/

     

    Les GMs sont des bâtiments de tailles imposantes qui vous permettent d'avoir des bonus non négligeables pour votre cité.

    Les principes de bases

     

    Ils se construisent à l'aide d'un jeu de 9 plans que vous pouvez avoir de plusieurs manières (Aides, Pillages, Investissements, Quêtes, Events). Lors d'une action sur un bâtiment (Pillage et Aide), vous avez la possibilité de remporter un plan de l'âge de celui-ci, mais pas à tout les coup, soyez patient. Pour les Quêtes et Events c'est vraiment au pif alors que pour l'investissement, vous obtiendrez des plans sur le GMs où vous avez déposez des points de forge. Les plans sont stocké dans votre inventaire.

    Les principes de bases

    Il peut vous arriver d'avoir des doubles de plans. Vous pouvez alors les échanger à un commerçant virtuel au taux de 2 plans contre 1. La aussi c'est une affaire de patience, souvent vous aurez encore des double. Vous ne pouvez pas échanger de plans si vous n'en avez qu'un seul exemplaire.

    Les principes de bases

    Si vous n'êtes vraiment pas patient, vous pouvez toujours acheter votre plan avec 200 diamants.

    Les principes de bases

    Une fois que vous avec les plans et ressources nécessaires pour votre Grands monument, vous pouvez lancer la construction directement depuis votre inventaire.

    Il faudra alors 50 points de forge pour atteindre le niveau 1 et débloquer le ou les bonus (60 points de forge pour les GMs d'âge supérieur).

    Voila, faites de la place à votre Bébé GM et invitez les amis et membres de la guilde à y investir quelques points de forge pour avoir à chaque niveau un peu plus de bonus. Sur ce screen il me manque encore quelques ressources.

    Les principes de bases

    Et après ? Bah oui et après ? on fait quoi des plans qu'il nous reste ? Hé bien à la suite d'une mise à jour qui a ravie pas mal de monde il est possible que lorsque vous avez un jeu complet de plans vour pouvez augmenter de 1 le niveau maximum de votre Grand Monument (celui-ci était bloqué à 10 avant).

    Les principes de bases

    C'est intéressant quand on sait que plus le niveau du GM est élevé plus il rapporte de bonus. Sur Dinegu le GM d'un "ami" a atteint le niveau 45 et produit 27 points de forge toutes les 24h et un bonus militaire de +48% !!! Cumulable avec ses autres GMs bien entendu. Et plus le niveau est elevé plus vous gagnez de pack, médailles et plans. Pour celui-ci le premier remporte : 460 points de forge (en packs dans son inventaire), 1628 médailles et 10 plans du Castel... Après faut suivre :p

    Les principes de bases

    Voici donc la fameuse vidéo pour vous montrer en image et en mouvement comment ça marche. J'espère que vous serrez compréhensif sur la musique un peu forte ou les échanges de mots mais je n'avais le droit qu'a une seule et unique prise pour poser mon GM :p

    Enjoy et bon jeu :)

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une autre fenêtre

    Ce tableau serra mis à jour en fonction des données que j'ai sous la main ;)

    Tableau des Grands Monuments


    votre commentaire
  • La Tour de Babel est une tour mythique dont l'histoire est racontée dans la Bible, dans le chapitre 11 du livre de la Genèse (XI, 1-9).

    La tour de Babel

    Selon le récit biblique, la Tour de Babel serait un immense monument que les hommes tentèrent de construire à Babel (nom hébreu de Babylone) dans le but de l'escalader et atteindre le ciel.

     

    La tour de Babel

     

    La Bible raconte que plusieurs générations après Noé, tous les hommes s'étaient regroupés au Moyen-Orient. Ils ne voulaient pas être dispersés sur la surface de la Terre. Ils ont eu l'idée de construire une tour tellement grande qu'elle irait toucher le ciel.

    La tour de Babel

    Mais Yahvé (Dieu des Juifs) n'aimait pas du tout cette idée et trouvaient que les hommes étaient bien trop orgueilleux de vouloir pénétrer les cieux. Alors, il multiplia les langues sur Terre afin que les hommes ne puissent plus se comprendre entre eux. Les hommes ne pouvant plus communiquer les uns avec les autres, il y eut beaucoup de confusion et ils ne réussirent pas à terminer leur tour. Le projet fut abandonné et les hommes se dispersèrent sur la Terre.

    En hébreu, « Babel » veut dire « confusion ». Selon la Bible, c'est en effet la Tour de Babel qui serait à l'origine de la confusion entre les langues.

     

    La tour de Babel

     

    • architecte : l’arrière petit fils de Noé (Nemrod)
    • le lieu de construction : dans la capitale d’une ville nommée Babel, dans la vallée nommé Shinéar qui est une ville de la Bible.
    • le nombre de personnes pour construire le monument : les juifs faits prisonniers par Nabuchodonosor (Roi de Babylone).
    • le type d’architecture : imaginaire et biblique (la Genèse),
    • les dimensions : huit tours empilés les unes sur les autres, une énorme rampe en spirale, tour immense qui s’élèverait jusqu’aux nuages, quasiment infini.
    • les matériaux : tout en brique.
    • le nombre d’étage : quasiment infini.

     

    La tour de Babel

     

    • Plusieurs artistes ont fait plusieurs œuvres d’art sur la tour de Babel.
    • Entre elles il y avait une tour faite avec plus de 15 000 livres par Jacob Gautel.
    • Une autre a été sculptée en acier par Wim Delvoye.
    • Il y a eut un livre nommée Le livre d’Heures, fait par le duc de Bedford, fait vers le 15ème siècle, le quel parle dans une page de la Tour de Babel.
    • La peinture la plus célèbre est celle de Bruegel le Vieux fait en 1563. Elle a été inspirée du Colisée qu’il avait vu en Rome.

    votre commentaire
  • La statue chryséléphantine de Zeus à Olympie est une statue réalisée vers 432 av. J.-C dans le temple de Zeus, à Olympie, par le sculpteur grec Phidias. Elle était l'une des Sept Merveilles du monde antique.

    La Statue de Zeus

    Signification de « chryséléphantine » : chrys veut dire « d'or » en grec et éléphantine « d'ivoire ».

     

    La Statue de Zeus

    • Cette statue de 18 mètres était faite d’or et d’ivoire. Elle représentait Zeus sur son trône, dominant le premier site des Jeux olympiques.
    •  Zeus est le roi des Dieux de la mythologie grecque. Il règne sur le ciel et a pour symbole un aigle ainsi qu’un trait de foudre.
    •  L’œuvre de Phidias représente Zeus, couronné d’un rameau d’olivier, tenant dans sa main droite une statuette de « Niké », déesse ailée qui représente la victoire, tandis que sa main gauche tient un sceptre décoré où l’on peut d’ailleurs percevoir un aigle perché.
    •  Les plaques d’or et d’ivoire qui recouvrent la majorité de la surface de la statue est une technique de sculpture appelée chryséléphantine, utilisée autrefois en Grèce.

     

    La Statue de Zeus

    Olympie est un centre religieux de Grèce, à environ 150 kilomètres à l’ouest d’Athènes, qui recevait autrefois les Jeux olympiques. Aujourd’hui encore, on y allume la flamme quelques temps avant l’ouverture des J.O. modernes.

     

    La Statue de Zeus

    La Statue de Zeus

     

    La Statue chryséléphantine de Zeus à Olympie était très célèbre à travers le monde grec. Elle symbolisait l’arrêt des combats à l’heure des Jeux olympiques, mais aussi le rassemblement des athlètes de toute la Grèce, de la Syrie, de l'Égypte, et de la Sicile pour célébrer les J.O. et rendre hommage à Zeus.

     

    La Statue de Zeus

    Plus tard, cette statue sera déplacée à Constantinople dans un temple où sont exposées d’autres œuvres. Mais l’incendie du temple qui l’abritait, au Ve siècle de notre ère, est la cause de sa disparition. Aucune copie n’a été entreprise, mais on retrouve cependant l’image de la statue sur une série de pièces romaines datant de 98 à 198 ap. J.-C.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique