• Présentation Forge of Empire

    Forge of Empires est un jeu de simulation et de stratégie, créé en 2012 et développé par la société InnoGames. Jeu de stratégie en temps réel et jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, il est proposé en version gratuite sur Internet.

    Tutoriels aides et astuces pour FoE

    Le jeu invite les joueurs à développer et à gérer une collectivité humaine depuis l'Âge de pierre (village), jusqu'à l'ère progressiste (début du XXème siècle), en passant par l'Âge du bronze, l'Âge du fer, le Haut Moyen Âge, le Moyen Âge classique, la Renaissance, l'Âge colonial, l'Âge industriel pour éventuellement se terminer vers des temps futurs (Empire spatial) si les créateurs du jeu le mettent en place.

    Présentation du jeu

     

    Dans la version en langue française, les joueurs peuvent choisir de s'inscrire sur 8 mondes (serveurs) différents, affublés de noms à consonances vaguement nordiques : Arvahall, Brisgard, Cirgard, Dinegu, East-Nagach, Fel Dranghyr, Greifental, Houndsmoor et Jaims.

    Présentation du jeu

     

    Les joueurs disposent au début d'un territoire limité, qu'ils doivent agrandir au fur et à mesure par des extensions de territoire, en élaborant une stratégie de développement urbain et économique. Les joueurs disposent de plusieurs types de bâtiments à construire : habitations, bâtiments culturels apportant de la « satisfaction » aux habitants, bâtiments artisanaux ou industriels permettant différentes production nécessaires au développement de la cité, bâtiments militaires pour se constituer une armée.

    Présentation du jeu

     

    Chaque joueur fait partie d'un ensemble de plus de 20 000 autres joueurs (serveur) répartis en groupe jusqu'à 80 personnes qui constitue une sorte de réseau social, pour pratiquer des échanges de ressources, constituer des alliances connues sous le nom de guilde ou engager des combats permettant de piller une partie limitée des ressources de ses adversaires.

    Présentation du jeu

     

    Une période (l'Âge de fer, le Moyen Âge, l'Âge industriel, etc) se reconnaît en fonction de diverses étapes de développement de la société et des bâtiments construits pour le logement, pour les productions et des bâtiments culturels. Pour passer d'une période à une autre, il faut débloquer une recherche du nouvel âge. Pour cela les joueurs ont besoin de « points Forge », qu'ils peuvent acheter ou qu'ils accumulent avec le temps lors du jeu (1 point pour chaque heure).

    Présentation du jeu

     

    Une autre dimension du jeu se déroule sur la carte d'un monde plus ou moins imaginaire divisé en provinces. Pour conquérir une province que son explorateur virtuel vient de découvrir, le joueur doit soit négocier avec l'adversaire en question (en fait le serveur), et le payer avec des ressources, soit l'attaquer et remporter la bataille. L'acquisition de ces provinces permet de gagner des extensions de territoire, d'acquérir des biens ou des récompenses, ou d'obtenir la possibilité de participer aux tournois des différents âges qui se déroulent sur une semaine en cumulant les points acquis par le joueur dans les différentes batailles.

    Présentation du jeu

     

    Paiement par les joueurs

    Le jeu est dans son ensemble, comme beaucoup de jeux InnoGames, théoriquement gratuit pour les joueurs. Cependant ils ont la possibilité d'acheter de la monnaie du jeu, des « Diamants », en échange de paiement par débit de carte bancaire (paiement en ligne). Les « Diamants » peuvent être utilisés pour acquérir des territoires, construire des bâtiments, obtenir des ressources supplémentaires, etc.

    Présentation du jeu

    Cette possibilité d'acheter des « Diamants » (monnaie Premium du jeu) a été critiquée par la communauté des joueurs. InnoGames n'a tout de même pas changé cette fonction. Le jeu reste sur une base du modèle Freemium.

     

    Nominations

    Présentation du jeu

    • 2012 : Nomination pour le European Games Award dans la catégorie du meilleur jeu européen par navigateur.
    • 2012 : Nomination pour le Prix allemand d'éditeur pour le développement d'un jeu dans la catégorie du meilleur graphisme de jeu et du meilleur jeu par navigateur.
    • 2013 : Nomination pour le Prix allemand d'éditeur dans la catégorie du meilleur jeu par navigateur.
    • 2013 : Gagnant des MMO Awards dans la catégorie du meilleur jeu MMO de stratégie par navigation

     

    Langues

    Actuellement le jeu est disponible dans 20 langues. Le jeu est donc jouable sur les serveurs français, allemands, anglais, belges, néerlandais, italiens, russes, roumains, grecs, polonais, espagnols, portugais, brésiliens, tchèques, américains, hongrois, suédois, slovaques, turcs, danois, norvégiens, argentins, mexicains, finlandais, coréens et thaïlandais