-
Bâtiments résidentiels
Les bâtiments résidentiels sont des constructions augmentant votre nombre d'habitants mais ils vous rapportent également des pièces d'or. Vous aurez besoin d'habitants afin de produire des marchandises et des ressources ainsi que construire et gérer vos infrastructures militaires.
Les bâtiments résidentiels ont deux fonctions : ils augmentent la population et produisent des pièces d'or. Ainsi, chaque bâtiment est différent, certains produisant des pièces toutes les 15 minutes, d'autres toutes les huit heures. Choisissez vos bâtiments résidentiels avec attention afin qu'ils correspondent à votre style de jeu : si vous pouvez rester en ligne longtemps, prenez des bâtiments avec un court temps de production. Si vous ne pouvez vérifier votre ville que toutes les quelques heures, les habitations avec un plus long temps de production seront plus efficaces.
Attention : Si vous construisez trop de bâtiments résidentiels, les habitants vous demanderont plus de points de satisfaction. Veillez à les satisfaire pour obtenir 100% voir 120% de vos récoltes.
Nom
Coût de construction Taille Durée de construction Gain de population Temps de production d'Or Gains d'or Or Marchandises Diamants Âge de Pierre
Hutte0 60 0 2x2 0:00:05 14 0:05:00 6 Âge de Bronze
Chalet120 370 0 2x2 0:10:00 32 4:00:00 80 Chaumière160 300 0 2x2 0:05:00 27 1:00:00 32 Maison sur pilotis40 150 0 2x2 0:00:10 22 0:15:00 11 Âge de Fer
Maisonnette400 600 0 2x2 0:20:00 44 0:15:00 15 Maison250 890 0 2x2 0:30:00 73 4:00:00 110 Villa0 0 200 2x2 0:00:20 87 1:00:00 100 Haut Moyen Âge
Maison à étages900 3300 0 2x2 0:00:20 89 4:00:00 200 Maison à charpente700 2600 0 2x2 1:20:00 67 1:00:00 60 Maison en bois1000 3900 0 2x2 1:50:00 111 8:00:00 240 Moyen Âge Classique
Château0 0 300 2x2 0:00:20 188 4:00:00 340 Maison en grès brun1800 7000 0 2x2 3:20:00 94 1:00:00 90 Maison de ville2800 10500 0 2x2 4:40:00 156 8:00:00 340 Renaissance
Appartements5800 21800 0 2x2 7:20:00 205 8:00:00 440 Manoir0 0 300 2x2 0:00:20 246 4:00:00 400 Propriété3900 14500 0 2x2 5:30:00 123 1:00:00 120 Âge Colonial
Maison à mansarde8700 32800 0 2x2 8:40:00 259 24:00:00 1350 Maison de plantation0 0 350 2x2 0:00:20 311 4:00:00 660 Maison à arcade5800 21800 0 2x2 6:20:00 155 1:00:00 180 Maison de campagne7200 27300 0 2x2 7:30:00 207 8:00:00 560 Âge industriel
Pension14300 54800 0 3x2 7:50:00 380 8:00:00 1050 Maison d'ouvrier11400 43900 0 3x2 6:40:00 285 1:00:00 340 Résidence urbaine0 0 350 3x2 0:00:20 569 4:00:00 1230 Maison victorienne17200 65800 0 3x2 9:00:00 474 24:00:00 2420 Ère Progressiste
Tour d'habitation34200 131800 0 3x3 9:30:00 1087 24:00:00 5750 Immeuble21900 84400 0 3x3 6:50:00 510 1:00:00 610 Logement social27400 105500 0 3x3 8:00:00 680 4:00:00 1280 Château Art nouveau0 0 400 3x3 0:00:20 917 8:00:00 3640 Ère moderne
Maison de banlieue43800 168700 0 4x3 9:10:00 1330 24:00:00 7320 Maison en préfabriqué36500 140600 0 4x3 4:50:00 1380 4:00:00 2970 Demeure luxueuse0 0 450 4x3 0:00:20 1540 8:00:00 7000 Motel29200 112500 0 4x3 6:50:00 900 1:00:00 1460 Ère Postmoderne
Tour d'habitation en préfabriqué48700 187500 0 4x4 4:50:00 2120 4:00:00 3960 Maison à deux appartements29200 112500 0 4x3 6:50:00 1040 1:00:00 1460 Loft0 0 450 3x4 0:00:20 1770 8:00:00 7000 Pavillon32900 126600 0 3x3 9:10:00 1150 24:00:00 5490
Tags : Tutoriel, forge of empire, batiment, résidentiel, maison, rentabilité
-
Commentaires
si on change d'aire par exemple age de fer les bâtiments sont modifiés automatiquement ou doit on les re-construire ?