• Diriger votre armée

    Articles en cours de préparation, ceci est le sommaire de ce qui se prépare ;)

    La gestion de son armée est primordiale dans un jeu en multi-joueurs. Pas autant que sur les jeux de pure gestion militaire (je citerai bien Travian qui m’en à fait perdre la tête), mais quand même… Pour pouvoir vous débrouiller, et surtout ne pas vous faire piller sans arrêt, voici les bases :

    Tutoriels aides et astuces pour FoE

     

    Pourquoi avoir une armée ?

    • Défendre votre cité contre les attaques et les pillages,
    • Attaquez pour piller vos adversaires,
    • Conquérir des nouvelles provinces,
    • Cumuler des points qui vous feront progresser dans le classement des joueurs,
    • Participer au tournois JcJ (joueurs contre joueurs) et gagner des médailles.

    Quels sont les types d’unité ?

    • Les unités rapides ont d'importantes possibilités de mouvement mais ne peuvent pas prendre beaucoup de dommages. Elles sont très efficaces contre les unités de tir.

    • Les unités légères ont de nombreux avantages : elles sont rapides, infligent de bons dommages et peuvent en supporter également beaucoup. Elles sont les meilleures pour intercepter la cavalerie ennemie.

    • Les unités lourdes sont lentes et lourdement protégées. Ce sont de formidables adversaires au combat rapproché et particulièrement contre les unités légères.

    • Les unités de tir à courte portée sont rapides et peuvent attaquer à distance, avec des dommages significatifs. Toutefois, elles ne peuvent se défendre elles mêmes et font de belles cibles pour les unités de combat rapproché.

    • L'artillerie est perdue en combat rapproché. Elle est lente et faible. Son grand avantage réside en ce qu'elle peut couvrir à peu près la carte toute entière et inflige de bons dommages sur toutes les unités, particulièrement les lourdes.

    • Tableau récapitulatif

    Les bâtiments militaires

    • Âge de pierre (non je rigole il n’y à pas d’armée ici)
    • Âge de Bronze,
    • Âge de Fer
    • Haut Moyen-âge,
    • Moyen-âge classique,
    • Renaissance,
    • Âge Colonial,
    • Âge Industriel,
    • Ere progressiste.

    Comment gagner à coup sur ? (ou presque)

    • Le déroulement d’une bataille,
    • Les bonus militaires et de défense,
    • Les capacités spéciales.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :