• Défendre votre cité

    Dans le meilleur des cas, il est préférable de positionner des soldats dont les points de défense sont supérieurs aux points d’attaque. En effet, même avec beaucoup d’attaque, l’IA (l’ordinateur) qui contrôle vos troupes durant l’agression ne va pas réagir comme si c’est vous qui mener l’attaque (les troupes ne se dirige pas vers leur bonus de terrains par exemple, l’ordinateur est bête, il faut le savoir, c’est vous le cerveau).

    Défendre votre cité

    Sachez que lors d’une agression, vous ne perdrez aucune unité quand celle-ci meurt. En cas de défaite, l’attaquant à 24h pour vous piller, alors protégez vos productions, ramassez dès leur fin !!!

     

    Jusqu’à l’âge colonial : Il est judicieux de s’équiper uniquement d’unités de type lourd.

    Cependant, celles-ci coûtent beaucoup en pièce d’or (elles ne demandent que de l’or pour être créées). Vous avez alors deux possibilités :

    • Si vous disposez de beaucoup de ressources vous pouvez compléter par des unités à tire de longue portée qui resteront en retrait et attaqueront à distance pendant que vos soldats lourds se feront bouriner. Même si celle-ci ne possède pas beaucoup de points de défense, aucun autre type d’unité n’a de bonus d’attaque ou de défense contre elle.
    • Si vous êtes pauvre (ce qui est souvent le cas pour des débutant je vous rassure) privilégiez les unités légères qui équilibreront vos dépenses. Leurs statistiques sont elles aussi très équilibrées, vous pourrez vous en servir également pour l’attaque.

     

    Après l’âge colonial : Changement de stratégie, même si je vous recommande encore les unités lourdes pour votre défense, les tireurs de longue portée peuvent devenir obsolètes (même si vous pouvez toujours les utiliser pour l’attaque). Donc voici la nouvelle stratégie :

    • Pour les riches en ressources : Les unités rapides, sont devenues plus appropriées. Elles coûteront également un peu d’or mais seront bien plus rentables.
    • Pour ceux qui ont encore du mal avec leurs ressources et qui souhaite équilibrer les dépenses : changement également pour les unités de tire à courte portée, mais ce ne serra pas la meilleure défense car les unités légère (qui coûtent désormais plus d’or) garderont des statistique plus élevées et plus équilibrées.

     

    Durant l’Ere Progressiste : Bravo vous en êtes arrivez là ? Et bien cela change encore !!! Alors que les unités légères prennent du galon (et beaucoup de stat), les unités d’artillerie quand à elles perdent leur immunité de bonus d’attaque et de défense contre ces dernière. Les points restent très équilibré pour les autre types, donc vous pouvez jongler entre comme bon vous semble même si les unités lourdes et rapides reste les plus défensives.

     

    Voila, ceci est une analyse personnelle en me basant sur les données du jeu. Je n’ai pas pris en compte les variations de terrain lors des batailles ou des éventuel bonus, juste les données brutes. Il manque surement des informations alors reprenez vous aussi le tableau des caractéristiques des unités militaires et faites vous votre propre idée pour compléter la mienne. J’attends vos commentaires ;)

     

    J’ai mis du temps pour faire ce petit bout de texte, respecter mon travail, ne recopiez pas bêtement, demandez moi avant… merci


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :