• Forgiennes & Forgiens

    La Mise à Jour 1.07 sera implantée le Mardi 13 Août 2013. Celle-ci verra apparaitre les avatars Progressistes ainsi que la résolution de nombreux bogues. Nous avons aussi un petit quelque chose de spécial, mais nous vous en parlerons plus en détail dans les prochains jours.

    Une courte interruption aura lieu pour l'implantation de la mise à jour et nous nous en excusons par avance.

    Vous trouverez ci-après les détails des changements et vous pouvez faire part de vos avis, commentaires et remarques dans cette discussion.

    En vous remerciant pour votre soutien.

    Bon jeu à toutes et tous,

    L'équipe Forge of Empires

    Contenu de la mise à jour

    Changements

    • Les avatars de l'Ere Progressiste ont été intégrés.
    • Carte Mondiale - Une bulle d'aide a été ajoutée pour le navire.


    Résolution de bogues

    • Les productions de la Manufacture de Porcelaine avaient toutes le même nom. Nous pourrons enfin les identifier.
    • La fumée apparaissait en avant des icônes des bâtiments. Cela a été corrigé.
    • Dans certaines circonstances, il n'était pas possible d'ouvrir la fenêtre "Mot de passe oublié". C'est corrigé.
    • Après acceptation d'une offre sur le marché, l'ordre des offres restantes était changé suivant les circonstances. Ce ne sera plus le cas.
    • La Quête "Invitez un ami" ne reconnaissait pas les invitations faites via un lien.
    • Cliquer sur les dernières nouvelles de la partie principale de la page d'acceuil ne renvoyait pas vers la partie nouvelles.
    • Dans la partie Bâtiments de la page d'accueil, la taille des items étaient inversée. Ce problème est solutionné.
    • Quelques bâtiments de l'Ere Progressiste n'avait pas d'animation sonore.
    • Dans la section "nouvelles" de la page d'acceuil, le lien "lire plus" ne fonctionnait pas.
    • Lors d'un échange sur le marché, les ressources apparaissaient dans un ordre différent.
    • Dans de très rares circonstances, la progression sur une recherche était perdu après avoir utilisé l'option premium "ignorer le coût".
    • Dans certain cas, il n'était pas possible de construire une ligne droite d'un même type de route 1x1. Résolu.
    • La synchronisation des sons des unités lors des batailles a été amélioré.
    • Le lien d'invitation de parrainage envoyait vers le monde recommandé et non vers celui du lien. Ce problème a été corrigé.


    Texte

    • Des traductions perdues ont été retrouvées.

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  • Arrivée de l'ère Progressiste



    Forgiennes et Forgiens,

    Le tournant du 20ème siècle amène ses changements et améliorations. Les voitures deviennent courantes, de nouvelles unités militaires font leur apparition ainsi que de nouvelles façons de combattre sur les champs de bataille. C'est l'âge des guerres de tranchées. Serez-vous capable de conquérir de nouvelles terres et d'étendre votre territoire ?

    Vous l'attendiez avec impatience, aussi l'Ere Progressiste sera implantée sur les serveurs FR le mardi 30 Juillet 2013.

    Une courte interruption aura lieu le temps de tourner la page sièclienne. Nous nous en excusons par avance.



    Contenu :

    • 57 nouvelles quêtes principales.
    • Découvrez un nouveau continent avec 10 territoires dont certains plus grand que ce que vous aviez pu voir jusqu'à présent.
    • Choisissez votre camp dans une guerre brutale qui s'étendra sur l'ensemble du continent.
    • Découvrez la personne qui, dans l'ombre tire les ficelles.
    • Débloquez de nouvelles technologies : rechercher l'électricité et soyez le témoin de l'essor de la presse écrite.
    • Offrez à vos habitants des gratte-ciels où ils pourront loger.
    • Plus: 67 nouvelles quêtes secondaires (qui peuvent être abandonnées) et 11 nouvelles quêtes répétables.
    • Prenez part à l'équilibre du monde.
    • Préparez-vous à de nombreuses bêtises de la part de Rinbin - en particulier quand il partira pour un tour du monde.
    • Construisez de nouvelles routes à 2 voies dans votre cité et voyez des voitures y circuler.
    • Utilisez des tanks et autres véhicules blindés dans les batailles.
    • Combattez sur de nouveaux champs de batailles qui incluent des tranchées, des barbelés et bien plus encore.
    • Un Grand Monument fait son apparition avec un nouveau et unique type de bonus : Le Château Frontenac.



    Vous pouvez discuter de cette arrivée dans ce sujet.

    En espérant vous voir apprécier ce nouveau volet.

    Forgement,
    L'équipe Forge of Empires

    Liste des changements

    • Ere Progressiste.
    • Nouveau système de fusion des voisinages. Voir l'annonce spécifique sur ce point.
    • "Herbe" et "Prairie" sur les terrains de combat vont être renommées "Plaines". Ce terme convenant mieux avec l'intégration des nouveaux et différents type de champs de batailles.
    • Le coût des bâtiments Premium "Pilori" et "Imprimeur" ont été réduit.
    • A partir des canons, toutes les unités de sièges auront une nouvelle aptitude : le retranchement. Ce dernier est un bonus contre les attaques longue portée (distance de plus de 2 cases). L'IA a été ajusté pour tenir compte de ce nouveau paramètre.
    • Page d'accueil : Les nouvelles en têtes de page pourront maintenant être ouvertes en cliquant directement dans l'image.
    • Un minimum de 3 animations de fumée en même temps sera visible indépendamment des performances, et si cette animation est activée.
    • L'icône d'astuce présente dans la fenêtre des quêtes a été remplacée par un point d'interrogation.




    Résolution des bogues

    • Il était parfois possible qu'un joueur supprimé continue de hanter une Guilde. Les exorcistes ont fait leur travail et les fantômes ont disparu.
    • Page d'inscription - L'option pour accepter les Conditions Générales de Vente était absente pour la création d'un compte sous IE7. Cela a été corrigé.
    • Page d'inscription - Le contenu de la fenêtre de découverte du jeu et de la bande-annonce dépassait le cadre sous Opéra. Cela a aussi été corrigé.
    • Page d'inscription - Le texte disparaissait de l'espace prévu pour quand on s'inscrivait avec un long mot de passe ou une longue adresse de courriel sous IE7. Le nécessaire a été fait.
    • Page d'accueil - Accéder à n'importe quelle nouvelles, renvoyait toujours à la dernière. Corrigé aussi.
    • Il était possible d'avoir l'erreur JSON en tentant de dissoudre une guilde. Ce problème a été corrigé.
    • Le format du temps de production pour les habitations dans l'arbre des recherches a été corrigé. Exemple : "1d 0:00:00" se verra simplement "1d".
    • Page d'inscription - Les champs pour rentrer ses identifiants ne devrait plus causer d'erreur.
    • Page d'accueil - Les informations de la partie "Actions Sociales" du menu Jeu avaient disparues. Elles ont été retrouvées et remises à leur place.
    • Page d'inscription - Certaines traductions manquantes ont été faites.

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  • Très chers amis,

    Il n'y a pas de cheminée sans fumée, comme on dit. C'est pourquoi la Mise à Jour 1.05, qui sera installée le mardi 16 Juillet, verra s'élever de petits nuages gris dans vos cités. Jusqu'à présent réservée à l'Âge Industriel, la fumée sera désormais présente à toutes les époques, dès lors qu'il y a une petite cheminée.

    L'image ci-après vous en donne un aperçu.


    Comme vous pouvez le constater, les développeurs travaillent toujours à l'arrivée de prochains gros contenus, et cela avance très bien.

    Il y aura une courte période d'interruption pendant laquelle vous ne pourrez pas faire de feu dans vos cheminées, nous nous en excusons d'avance.

    Changements

    • De la fumée sera rajoutée dans les cheminées de tous les âges, désactivable via les réglages
    • La messagerie vous préviendra que les messages ne sont conservés que durant 60 jours, après quoi ils sont supprimés
    • Le bouton d'activation du compte ne sera montré que si l'adresse email n'a pas été validée



    Correction de bogues

    • On pouvait ne pas recevoir un message si l'original avait été supprimé avant sa lecture
    • Les ressources mettaient parfois un peu de temps avant de s'actualiser dans les stocks
    • L'option de mot de passe oublié ne fonctionnait pas tant que l'email n'avait pas été validé
    • Durant une bataille les dégâts attendus étaient incorrects pour certaines unités
    • Les récompenses pour certaines provinces étaient incorrectes
    • Baroud d'honneur pouvait compter pour toutes les unités alors qu'il est réservé à quelques unes seulement
    • Une notification incorrecte pouvait survenir dans l'historique après avoir changé le drapeau de la guilde pour la première fois
    • Dans certaines circonstances une erreur pouvait survenir lors d'une bataille
    • Dans le menu de construction les expansions étaient toujours notées comme appartenant à l'âge de pierre


    Vous pouvez parler de cette MAJ sur ce sujet.

    Amicalement,
    L'équipe Forge of Empires.


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  • Bonjour les voyageurs,

    Alors que Christophe Pigeon pillait, ou plutôt, effectuait des fouilles archéologiques dans les ruines d'une ancienne civilisation se trouvant sur un des continents qu'il explorait, il découvrit un fabuleux trésor : la Mise à jour 1.04 ! Par malheur, la caravelle qui transportait ces richesses de changements et de correction de bogues a sombré au large des côtes de Spagne. Nous n'avons pas réussi à en sauvegarder beaucoup mais ce n'est que partie remise, et on nous promet de grandes choses pour la prochaine fois !

    La Mise à jour sera sauvée des eaux le Mardi 2 Juillet. Vous ne pourrez pas plonger et regarder les poissons dans la mer à côté de votre ville durant quelques instants et nous nous en excusons d'avance.

    Changements

    • Sur la carte campagne, si l'éclaireur se trouve sur un autre continent, la vue se centre sur le navire afin que vous sachiez qu'il faut traverser l'océan et que vous ne le cherchiez pas en vain sur votre continent actuel
    • Si votre tentative de connexion au jeu échoue, un message vous donnera quelques informations quant aux raisons de cet échec, que vous pourrez notamment communiquer au Support ou sur le Forum pour recevoir de l'aide plus rapidement



    Corrections de bogues

    • Il n'est plus possible de s'inviter soi même dans le jeu, ce qui est franchement dommage tellement il est appréciable d'être son propre ami
    • La page de démarrage comprenait une mauvaise image, Léonard de Vinci a été mandaté pour en peindre une nouvelle et la remplacer
    • Il était parfois possible de rester coincé dans le tutoriel après avoir exploré la première province. Nous savons que le tutoriel est très intéressant mais pas au point d'y rester éternellement
    • Il était possible pour des éléments transparents du chat de couvrir les zones de clique lors de batailles et dans la ville, empêchant certaines actions. Les fantômes de chats ont été exorcisés
    • Si une autre ville était visitée via la liste de participation au Grand Monument, la liste pouvait s'ouvrir une nouvelle fois après être retourné dans sa propre ville
    • Des textes manquaient lorsque l'on attaquait Garrincton. Les fantômes de chat jouaient sans doute avec
    • Il était possible de placer une expansion au dessus d'une autre expansion dans de rares circonstances, sans qu'il en résulte quoi que ce soit d'utile sinon la perte d'une expansion



    Vous pouvez bouger les doigts sur votre clavier sur ce sujet.

    Aventureusement,
    L'équipe Forge of Empires.


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  • Chers gens,

    Pour tromper la monotonie d'un début d'été, alternant entre beau temps et orage de chaleur, à moins qu'il fasse encore froid de par chez vous, rien de tel qu'une Mise à jour sans grand intérêt afin de tout relativiser. La Mise à jour 1.03 fait en effet partie de ces correctifs de transition, entre une belle MAJ (la 1.02 apportant de nouvelles provinces et une meilleure IA), et une future belle MAJ. Bref, ne soyez pas déçus, le meilleur est toujours à venir.

    Le serveur sera interrompu temporairement le mardi 18 Juin, le temps qu'on lui mette de la crème solaire et nous nous excusons des moments perdus pendant lesquels vous ne pourrez pas bronzer devant votre écran.

    Mise à jour 1.03


    Changements

    • Certains éléments du forum de guilde ont été améliorés
    • Un portrait a été ajouté dans la messagerie pour les messages de joueurs supprimés, afin qu'on ait quand même l'impression d'avoir parlé à quelqu'un
    • Lorsque vous passez la souris sur l'icône de Grand Monument dans la barre sociale, un petit message mystérieux s'affichera
    • Parfois le mot de passe pouvait s'afficher en texte et non en petits ronds, nous nous sommes réapprovisionnés en petits ronds
    • La fenêtre de récompense après avoir conquis une province offrant un bonus de ressources, indiquera le bon nom de la ressource et non pas autre chose d'approximatif et peu logique
    • Le Cordonnier offre désormais un bénéfice pour une production de 5 minutes par rapport à la production de 15 minutes, mais nous ne garantissons pas que les chaussures soient de meilleures qualités
    • L'email d'invitation sera désormais signé Forge of Empires, et non plus le joueur envoyant l'invitation : les joueurs pouvaient être troublés de recevoir un email de Forge of Empires, mais signé par un autre joueur.



    Bogues

    • Un joueur qui augmente le niveau d'un Grand Monument d'un autre joueur voit désormais la fenêtre du GM restée ouverte et obtient une mise à jour des rangs des contributeurs
    • Quelques problèmes de textes ont été résolus. Oui. Tout à fait.
    • Le bouton de vote était coupé de quelques pixels lors de la création d'un sondage dans le forum de guilde avec un maximum de réponses possibles
    • Une erreur interne pouvait survenir lorsque des sentiers étaient placés sur des routes de plus haute valeur, qui protestaient ainsi sans doute de cette insolence
    • Les aperçus de nouvelles dans la page d'accueil sont plus petits afin de mieux correspondre au style de la page
    • Dans des cas rares et fantasmagoriques, il n'était pas possible d'ouvrir la liste des contributeurs d'un Grand Monument
    • La fenêtre d'historique des évènements n'était pas correctement centrée lorsque la fenêtre du navigateur était redimensionnée
    • Le Canon à culasse et autres unités de longue portée pouvaient foncer dans la mêlée avant d'attaquer, ce qui était stupide et suicidaire : après leur avoir enseigné la valeur de la vie, ils se tiendront désormais à l'écart des ennemis
    • Certains sons d'unités connaissaient des problèmes, que l'orchestre de singes savants a résolu
    • Les rues ne causeront plus de problème de vision avec d'autres bâtiments
    • D'autres problèmes de sons ont été résolus par l'orchestre de singes savants, qui a bien mérité ses bananes
    • Lorsque l'on ouvrait un nouveau sous forum dans le forum de guilde, et qu'on désirait le mettre en "caché", la croix indiquant ce choix dans le petit carré était elle même cachée : cette inception a été corrigée
    • Une des nouvelles provinces de l'âge industriel ne montrait pas d'icône de récompense, sans doute volée par le bandit El Hacha
    • IA : les unités rapides n'allaient pas assez loin face aux ennemis : nous leur avons donc appris le courage et le sens du sacrifice
    • IA : les unités de tir à courte portée semblaient préférer rester perchées sur leur rocher plutôt que de s'attaquer aux artilleries et se faisaient ainsi bêtement tuées
    • IA : la cavalerie lourde se rendait parfois dans des directions inattendues. C'était certes surprenant et déstabilisant pour l'ennemi, mais globalement inefficace
    • IA : d'une manière générale, l'IA a encore été améliorée afin de palier à certaines incohérences
    • Firefox ne bloquera plus les versions 11.1 à 11.6 de flash player
    • Certains problèmes de texte avec la page d'accueil ont été résolus



    Vous pouvez agiter vos cordes vocales et vos mandibules sur ce sujet.

    Patiemment,
    L'équipe Forge of Empires


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  • Bonjour les conquérants,

    Avez-vous déjà atteint le bout du monde ? Vous avez soif de nouvelles aventures, de nouvelles conquêtes ? Alors fourbissez vos armes, raclez vous la gorge pour clamer des chants guerriers et chaussez vos sandales. Les vrais guerriers ne se lassent pas du goût sublime de la victoire, de nombreuses provinces sont déjà tombées, vos faits glorieux en tant que roi ou reine n'ont pas fini d'être contés.

    Le Mardi 4 Juin, la Mise à Jour 1.02 revêtira son armure pour combattre les bogues et brandira son épée pour que rien ni personne ne puisse l'empêcher de vous apporter de nouveaux contenus. Nous fêtons toujours l'anniversaire de Forge of Empires et vous aurez droit en effet à un nouveau bonus.

    Le jeu pourra être indisponible pendant les quelques minutes que durera la bataille. Nous nous excusons de tout le temps que vous perdrez à ne pas pouvoir écouter les ménestrels chanter vos hauts faits. Oh, mais voici vos prochains adversaires qui montrent leur vile trogne.

    El Hacha Gonzales - Un terrible et vraiment redoutable hors-la-loi Barthelemy Philipeaux - Un terrifiant général au coeur de glace



    Contenu Bonus de l'Âge Industriel

    • Des batailles représentant de véritables défis pour les joueurs à la fin de la carte campagne actuelle (avec des taux de négociation très élevés)
    • 8 nouvelles provinces, débloquées à la fin de l'Âge Industriel, avec une plétore de secteurs
    • Une courte série de quêtes pour tenir les joueurs en haleine
    • Des unités de combats intéressantes comme des Voyous, des Cavaliers Indiens et des Guerriers Indiens (avec la compétence Baroud d'honneur )
    • 2 nouveaux dirigeants de province (El Hacha Gonzales et Barthelemy Philipeaux)
    • Pour les joueurs ayant fini ce contenu bonus, de sympathiques avatars de El Hacha et Barthelemy



    Changements

    • Une IA améliorée : activée pour tous les combats JcJ et pour les provinces de la Renaissance, et les provinces bonus de l'Âge Industriel
    • Ajout d'une icône de progression pour le classement des contributeurs de Grands Monuments
    • Ajout de l'âge du bâtiment dans le menu Construction
    • Changement de l'icône pour les plans
    • Ajout d'une info-bulle dans le résumé de bataille expliquant comment sont gagnés les points de combat reçus par le joueur
    • Contenu bonus de l'Âge Industriel
    • Ajout d'une info-bulle sur les unités dans le résumé de bataille
    • Ajout de "Da Vincis Demons" (la série sponsorisée par FoE) à la page de forgeofempires.com
    • Les messages dans le jeu ne peuvent être envoyés que si le joueur a activé son adresse email (permet de limiter le spam et la publicité non désirée)
    • Quête : les conditions de la quête "Développer l'empire" semaient la confusion chez les joueurs et ont été revues (explorer une province à l'est au lieu de 2)



    Corrections de bogues

    • L'icône de récolte du Campement de Forestiers était parfois difficile à voir
    • Une info-bulle n'apparaissait pas toujours sur l'icône de message des joueurs de la barre de voisinage
    • Des bâtiments et spécialement la taverne pouvaient demeurer invisibles après avoir posé une expansion à coté d'eux, ce qui empêchait les poivrots d'aller boire tous les soirs
    • Les messages de plus de deux lignes pouvaient faire apparaitre une barre de défilement alors qu'ils rentraient entièrement dans la fenêtre
    • Le message de confirmation manquait lorsqu'on invitait un joueur à rejoindre sa guilde depuis le classement global
    • Après une récolte de pièces d'or, le montant pouvait apparaitre deux fois comme s'il s'était mystérieusement dupliqué, alors qu'en fait, non
    • L'orchestre de singes savants a créé de nouveaux sons pour certains bâtiments de ressources qui en manquaient cruellement
    • Après une bataille, aucun résumé n'apparaissait parfois. Le messager qui devait vous apporter ces nouvelles s'était probablement perdu dans une taverne invisible
    • L'info-bulle des unités est parfois tellement longue qu'elle dépasse de l'écran. Sa folie des grandeurs a été sévèrement réprimée
    • Le style des boutons de BB-Code sur les forums de guilde a été amélioré et des problèmes le concernant corrigés
    • Les récompenses de contribution aux Grands Monuments avaient des problèmes d'accord de singulier et de pluriel, des cours de Français leur ont été donnés pour corriger tout cela
    • Le texte dans l'icône de pillage pouvait être incomplet, comme coupé en deux pendant la bataille
    • Ajouter des espaces à un message n'était pas toujours possible
    • Le message de Bataille en cours n'apparaissait pas lorsque l'on quittait la première bataille du tutoriel sans la finir
    • Passer de la carte de l'ancien monde à celle du nouveau monde pouvait rendre cette dernière toute rouge et cessant de fonctionner correctement
    • La fenêtre du profil peut contenir une barre de défilement non fonctionnelle
    • Une erreur empêchait certains joueurs de se connecter à la carte campagne
    • Essayer d'attaquer un secteur sans armée ouvrait un message informant qu'il était impossible d'attaquer un autre joueur sans armée, alors que c'était l'IA qui était attaquée
    • Dans la fenêtre des recherches, le texte "Compléter instantanément" pouvait dépasser son espace alloué
    • Le changement d'email n'était pas possible en utilisant Internet Explorer 7 à 10



    Vous pouvez batailler de cette mise à jour sur ce sujet.

    Férocement,
    L'équipe Forge of Empires.


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